Rubrique du coach

 

.

LA CHRONIQUE DU COACH : Vous trouverez ici divers conseils, actualités récentes, articles de presse, liés bien sûr à la pratique sportive.

 

PHOENIX FORM vous souhaite une très belle et heureuse année

 

 

 

 

 

 PHOENIX FORM, c'est aussi ca !!

 

PHOENIX FORM sera présent pour animer les sessions " Girl Run" sur Brest ! Au programme : Course à pied,renforcement musculaire et bonne humeur ...

 

 

 

 

 

MUD DAY

 

  

Partage, cohésion, esprit d'équipe, sens de l'effort ..... 

 

           

 

 

Offrez du sport, offrez de la santé ...

Chèques cadeaux disponibles ...                   

 

 

NOUVEAU :

Dans le cadre de sa formation continue, PHOENIX FORM vient de suivre avec succès la

formation " EDUCATEUR SPORTIF SPORT SANTE " Niveau 1 et 2, mise en place avec l'ARS et la

DRJSCS Bretagne, pour la mise en oeuvre du plan " SPORT SANTE BIEN ETRE ".

 

Cette formation complémentaire vise à encadrer et diriger des séances sécurisées,

adaptées et progressives pour un public spécifique atteint de maladies chroniques telles que : Cancer, Obésité, Diabète, maladies Cardio vasculaires, Respiratoires, etc..

 

 

 

SPORT ET REGULARITE !!!

 

 Cela ne fait plus aucun doute, de très nombreuses études scientifiques démontrent et prouvent que l'exercice physique REGULIER peut vous éviter un grand nombre de maladies, améliorer votre endurance, votre tonicité, votre bien être, etc...

Mais aussi doper vos facultés cognitives ( oxygénation du cerveau), vous apporter du plaisir ( endorphines), et prendre soin de votre corps.

Mais, je reviens sur le mot REGULIER, objet de ma chronique, car celui ci ne veut pas dire effectuer de temps en temps une séance dominicale ( pour se donner bonne conscience ?) en négligent les préceptes rudimentaires du sport, nous voyons encore trop de personnes se " défoncer" le week end, sans respecter un processus de base ( échauffement, progressivité, matériel adéquat, étirements, etc..)

Non seulement cela ne sert à rien, mais peut être néfaste pour la santé.

Non ! REGULIER !! veut dire avant tout que l'on a pris conscience des bienfaits du sport sur son organisme, cela veut dire programmer dans son emploi du temps, 2 ou 3 séances ( voir plus) d'une durée minimum de 40' , suivant son degré de pratique, et S'Y TENIR !!

Le défi suivant sera celui de la motivation et de la volonté, le mieux est de se fixer des objectifs réalisables à relativement court terme ( exemple : perdre 1 ou 2 kilos sur 1 mois, essayer de courir 30' d'affilée, participer à une compétition, etc..)

Ensuite, pour éviter de tomber dans la monotonie ou la lassitude, varier les séances, les durées, mettez de la musique, pratiquer à plusieurs, alterner avec un autre sport ...

Et surtout !! prenez y du plaisir, vous vous apercevrez rapidement du bien être que cela vous procure, des résultats obtenus, et deviendrez accroc ...

N'oubliez pas pas qu'il s'agit là de votre capital santé, cela en vaut largement la peine !!

Quoi ! vous êtes encore là ! à vos baskets !!

Le Coach